Après Paris, Daech menace d'attaquer New York

Publié le 19 novembre 2015 à 3h59
Après Paris, Daech menace d'attaquer New York

TERRORISME - Daech a diffusé mercredi soir une vidéo dans laquelle elle menace les New-Yorkais de futurs attentats. Une menace "pas spécifique", estiment les forces de l'ordre.

Après Paris, New York sera-t-elle la prochaine victime de Daech ? Les terroristes de l'Etat islamique ont diffusé mercredi soir une vidéo dans laquelle ils menacent la ville d'attentats suicides. Malgré cela, la police locale se veut rassurante et estime qu'il n'y a "pas de menace actuelle et spécifique".

Dans une séquence de six minutes diffusée sur Internet, le groupe terroriste met en scène un kamikaze se préparant à aller faire exploser une bombe, avant de montrer des images de Time Square, la place emblématique de New York. Le tout suivi d'un avertissement, expliquant en substance qu'après Paris, les Etats-Unis sont la prochaine cible de l'Etat islamique.

"Nous restons dans un état de vigilance renforcée"

Ces menaces ne semblent pas pour autant inquiéter outre mesure les forces de l'ordre. "Nous sommes au courant de la nouvelle vidéo de l'Etat islamique qui mentionne Times Square. (…) Bien qu'il n'y ait pas de menace actuelle ou spécifique contre la ville, nous resterons dans un état de vigilance renforcée", a indiqué le porte-parole de la police Stephen Davis dans un communiqué.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info