Le pape François est hospitalisé depuis mercredi 29 mars pour une bronchite.Son état de santé étant en "nette amélioration", il doit rentrer au Vatican ce samedi 1er avril.Le jésuite argentin devrait par conséquent présider la messe des Rameaux dimanche.
L'inquiétude qui étreignait le Vatican depuis plusieurs jours semble levée. Après trois jours de soins pour une bronchite, entrainant une soudaine hospitalisation qui a pris le monde par surprise, le pape François devrait quitter samedi 1er avril la clinique de Rome où il se trouve. Son état de santé est en "nette amélioration", selon ses médecins.
De la pizza, une visite à des enfants malades et un baptême surprise
Il devrait donc pouvoir présider la messe du dimanche des Rameaux place Saint-Pierre, après deux jours d'interrogations à ce sujet. Cette cérémonie marque le début de la semaine sainte précédant les célébrations de Pâques, principal temps fort de l'année chez les catholiques.
Jeudi soir, le directeur du service de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni, a fait savoir que "le pape François a dîné, en mangeant de la pizza en compagnie de ceux qui l'entourent en ces jours d'hospitalisation : médecins, infirmiers, assistants et personnel de la gendarmerie". Ce vendredi 31 mars, le jésuite argentin de 86 ans a effectué une visite surprise à des enfants malades.
Il leur a apporté des œufs en chocolat, des chapelets et des livres, a communiqué le Vatican. Au cours de cette visite surprise d'une trentaine de minutes, François a également baptisé un nouveau-né de quelques semaines, prénommé Miguel Angel. Sur une vidéo et des photos diffusées par le Vatican, le pape est montré souriant, appuyé sur un déambulateur, écrivant sur un papier et aspergeant d'eau bénite la tête du nouveau-né.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte