Après une panne géante, l'électricité a été rétablie dans l'aéroport d'Atlanta, le plus fréquenté du monde

Publié le 18 décembre 2017 à 8h01
Après une panne géante, l'électricité a été rétablie dans l'aéroport d'Atlanta, le plus fréquenté du monde
Source : Mladen ANTONOV / AFP

JOUR/NUIT - L’aéroport d'Atlanta, le plus fréquenté du monde, a subi ce dimanche 18 décembre, une gigantesque panne d’électricité qui a entraîné des centaines de retards ou d'annulations de vols. Ce lundi matin, l'électricité a été rétablie, annonce l'aéroport.

Des centaines de vols retardés ou annulés en période de vacances, c'est ce qu'ont vécu des centaines de milliers de passagers durant une journée. Une énorme panne a affecté des centaines de vols dans l'aéroport le plus important du monde durant onze heures. "Le courant a été rétabli dans toutes les installations", a assuré l'aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta sur son compte Twitter. 

"La tour de contrôle opère normalement mais les départs sont retardés car les terminaux de l'aéroport ne fonctionnent pas", est-il ajouté sur Twitter. L'administration fédérale de l'aviation a imposé une interdiction totale d'atterrissage à Atlanta, ce qui a obligé les avions à rebrousser chemin, durant la panne. Des sites spécialisés évoquent 80% des vols au départ ou à l'arrivée d'Atlanta, en retard.

Selon plusieurs sources, la panne serait due à la rupture d'une ligne électrique à l'occasion d'un chantier de construction et un incendie à proximité du terminal de train desservant l'aéroport. Les premières constatations, selon la compagnie d'électricité Georgia Power, laissent penser qu'un incendie ayant endommagé des câbles serait à l'origine de la panne. "Personne, ni personnel ni passagers, n'a été mis en danger", a souligné Georgia Power. 

Mais l'aéroport d'Atlanta soutient que "les causes de l'incident sont recherchées". Pour l'heure, le trafic n'est pas totalement revenu et aucune indication n'a été donnée aux passagers quant à la reprise normale de celui-ci. Pour tenter de réguler cela, l'aéroport a annoncé que les places de parking seraient gratuites jusqu'à 8 heures. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info