Javier Milei, le fantasque ultralibéral devenu président de l'Argentine

Javier Milei élu : qui est Fátima Florez, la compagne du nouveau président argentin ?

Publié le 20 novembre 2023 à 17h34

Source : TF1 Info

L’économiste ultra-libéral a remporté l’élection présidentielle argentine ce dimanche face au centriste Sergio Massa.
À ses côtés pour fêter sa victoire, ses concitoyens ont pu apercevoir Fátima Florez, sa compagne depuis quelques mois.
Superstar de l’humour, cette quadragénaire est célèbre pour ses imitations de l’ex-présidente Cristina Kirchner.

En élisant dimanche l’économiste ultra-libéral Javier Milei, les électeurs argentins ont ouvert les portes du pouvoir à une Première Dame pas tout à fait comme les autres. Avec plus d’1,5 million d’abonnés sur Instagram et 500.000 sur TikTok, Fátima Florez, 42 ans, est en effet tout sauf une inconnue pour ses concitoyens. 

Actrice et animatrice en vue depuis les années 2000, c’est avant tout une superstar de l’humour, plébiscitée pour ses talents d’imitatrice. À son répertoire, des stars de la pop comme Madonna, Shakira ou Michael Jackson. Mais surtout Cristina Kirchner, l’ex-Première Dame puis présidente du pays de 2007 à 2015, l’une des bêtes noires de son actuel compagnon…  

Avant de fréquenter Javier Milei, Fátima Florez a été mariée pendant 22 ans avec Norberto Marcos, son producteur historique. Adepte de Notre-Dame de Fatima, c’est lui qui lui a suggéré son pseudonyme puisqu’elle est née Eugenia Flórez. Fille d’un architecte et d’une prof d’histoire-géo, elle a grandi à Olivos, une commune au nord-ouest de Buenos Aires où se trouve la résidence officielle des présidents argentins… Un signe du destin ?

D'après les médias locaux, Fátima Florez et Javier Milei se seraient rencontrés en décembre 2022, en marge d'une émission de télé, mais leur idylle n'aurait débuté que quelques mois plus tard. Elle n’a été révélée qu’en août dernier, une semaine après les primaires visant à désigner les candidats à la présidentielle. À l’époque, une partie des médias se sont interrogés sur le timing de cette annonce. Discret, le couple n’a effectué sa première apparition publique que deux semaines avant l’élection.

Il y a quelques jours, dans la dernière ligne droite avant le scrutin,  Fátima Florez a été contrainte de démentir les rumeurs de séparation. Dimanche soir, elle est apparue radieuse aux côtés de Javier Milei, saluant la foule entre deux tendres baisers. Leur couple va-t-il résister aux aléas du pouvoir et à la pression médiatique ? En se penchant sur le CV de Monsieur, on est en tout cas curieux de connaître la suite.

Par le passé, le nouvel homme fort de l’Argentine s’est en effet régulièrement présenté comme un adepte de "l’amour libre". Dans une interview accordée à la chaîne péruvienne America TV datant de 2020, il se présentait comme un adepte du triolisme et un expert du sexe tantrique.

Jamais marié et sans enfant, Javier Milei a vécu une histoire d’amour avec la chanteuse pop Daniela Mori, de 2018 à 2019. Avant de révéler son idylle avec Fátima Florez, il avouait au début de sa campagne que s’il devenait président avant de rencontrer la femme idéale, il proposerait le job de Première dame à sa jeune sœur Karina. La reine de l’humour est visiblement arrivée au bon moment.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info