Arnold Schwarzenegger de retour en politique ? Voilà qui devrait agacer Donald Trump

Charlotte Anglade
Publié le 10 mars 2017 à 16h18, mis à jour le 21 mars 2017 à 22h24
Arnold Schwarzenegger de retour en politique ? Voilà qui devrait agacer Donald Trump

HE'S BACK - Arnold Schwarzenegger n'a pas fini d'importuner Donald Trump. Après l'avoir défié sur les réseaux sociaux, l'acteur américain serait en passe de se présenter aux élections sénatoriales américaines, selon plusieurs membres du parti Républicain. De quoi parasiter la politique du président.

Il est de retour. Arnold Schwarzenegger a annoncé jeudi vouloir relancer sa carrière politique. Celui qui fut gouverneur de Californie de 2003 à 2011 compte, selon le site Politico, se présenter aux prochaines élections sénatoriales, en 2018. Il tenterait, soit en tant que Républicain, soit en tant que candidat indépendant, de prendre le siège de la démocrate Dianne Feinstein. Car bientôt âgée de 85 ans, il n'est pas certain que celle-ci se représente. 

La saga continue

La nouvelle n’a pas tardé à faire jaser dans le camp des Républicains. Il y a quelques semaines, le héros de "Terminator" et Donald Trump s’étaient livrés à un combat de coqs sur les réseaux sociaux. Critiqué par le président sur la qualité de son travail à la tête de l’émission "The Apprentice", Arnold Schwarzenegger avait répliqué que s’il n’était pas content, ils n’avaient qu’à échanger leurs postes. "Schwarzie" ayant d'ailleurs depuis annoncer qu'il allait quitter le programme, car "Trump impliqué dans l'émission"...

Trump vs Schwarzenegger : retour sur un duel de longue haleineSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Visiblement, le champion de bodybuiling ne tient pas des paroles en l’air. Son entrée en campagne pour le Sénat lui donnera une occasion en or de parasiter la politique de Donald Trump durant seize mois. Cela lui permettra aussi de se démarquer du magnat de l’immobilier sur des thèmes tels que le changement climatique ou encore l’immigration pour, pourquoi pas, un jour tenter de prendre sa place.


Charlotte Anglade

Tout
TF1 Info