Vendredi 26 janvier dans la soirée, une fusillade a eu lieu à proximité d'une synagogue dans un quartier de Jérusalem-Est.
Le bilan provisoire fait état de sept morts.
Si le suspect a été abattu dans sa fuite, ce samedi, la police israélienne a annoncé l'arrestation de 42 personnes.

Vendredi soir, un Palestinien de 21 ans a tué par balles sept personnes près d'une synagogue à Jérusalem-Est pendant les prières du shabbat, avant d'être abattu à l'issue d'une course poursuite. Ce samedi matin, quarante-deux personnes ont été arrêtées, a indiqué la police. 

Les forces israéliennes avaient été placées en état de "plus haute alerte"

"La police a arrêté 42 suspects pour les interroger, certains font partie de la famille du terroriste", peut-on lire dans le communiqué. D'autres personnes parmi les suspects arrêtés habitent son quartier à Jérusalem-Est. Dans un communiqué séparé, la police a indiqué que les forces israéliennes avaient été placées en état de "plus haute alerte". La fusillade est survenue à Neve Yaakov, quartier de colonisation juive à Jérusalem-Est, partie de la Ville sainte annexée par Israël.

Après l'attaque, Benjamin Netanyahu, a immédiatement appelé au calme et les Israéliens à ne pas se faire justice par eux-mêmes. Le Premier ministre israélien a également promis "des mesures immédiates", sans plus de précisions.

La fusillade est survenue au lendemain d'un raid de l'armée israélienne à Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée, qui a coûté la vie à neuf Palestiniens. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info