Attentat de Liège : comment le tueur s'est-il radicalisé ?

Publié le 30 mai 2018 à 20h04, mis à jour le 31 mai 2018 à 1h20
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : JT 20h Semaine

JT 20H - Un homme de 36 ans a tué deux policières et un jeune automobiliste mardi 29 mai à Liège en Belgique. L'individu se serait radicalisé en prison.

L'attentat de Liège n'a fait l'objet d'aucune revendication pour l'instant mais le parquet fédéral belge a retenu le caractère terroriste de ces attaques. Les enquêteurs en savent beaucoup plus ce mercredi 30 mai sur le profil de l'assaillant. Son passage à la prison de Lantin et sa rencontre avec un détenu islamiste ont sans doute permis sa radicalisation. Il ne fumait plus, faisait du sport et avait retrouvé un certain calme. Il aurait eu un coran et un tapis de prière dans sa cellule.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 30/05/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du mercredi 30 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info