Attentat de Manchester : le SDF devenu héros national jugé pour avoir dérobé la carte bancaire d'une victime

Publié le 16 août 2017 à 7h56
Attentat de Manchester : le SDF devenu héros national jugé pour avoir dérobé la carte bancaire d'une victime
Source : DR

ROYAUME UNI - Chris Parker, un SDF de 33 ans, avait été félicité pour avoir participé aux secours le soir de l'attentat de Manchester. Des internautes avaient même lancé une collecte de fonds en sa faveur. Cinq mois plus tard, il a doit comparaître ce mercredi après-midi car il aurait volé la carte bancaire d'une femme, grièvement blessée par l'explosion devant une salle de concert.

Le "héros de l'Angleterre" a du plomb dans l'aile. Chris Parker, qui s'était illustré durant l'attentat de Manchester en mai dernier, est aujourd'hui sous le feu des critiques. En cause ? Il aurait dérobé la carte bancaire de l'une des victimes.

Selon le Guardian, Chris Parker était présent sur les lieux au moment du drame. A l'époque, cet homme de 33 ans avait été salué à travers tout le pays pour avoir aidé des victimes. Notamment une femme d'une soixantaine d'années qui était en train de décéder. "Je n'arrivais pas à m'arrêter de pleurer", disait-il notamment dans des images qui avaient fait le tour de la télévision britannique.

Concert géant à Manchester pour faire face à la peurSource : JT 20h WE

Des milliers d'euros récoltés

Un témoignage qui avait ému de nombreux citoyens. Des internautes avaient même lancé une collecte de fonds en sa faveur sur le site de financement participatif Gofundme. Bilan : plus de 55.000 euros récoltés.

Sauf que, cinq mois plus tard, le vent a tourné pour Chris Parker. Il a en effet été inculpé et placé en détention préventive, et doit comparaître ce mercredi devant la justice, selon la police de Manchester. Son crime ? Avoir dérobé la carte de crédit de Pauline Healey, grièvement blessée au cours de l'attentat avec sa fille. Sa petite-fille de 14 ans avait également été tuée.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info