Attentat de Sousse : Tunis annonce les premières arrestations

Publié le 29 juin 2015 à 14h54
Attentat de Sousse : Tunis annonce les premières arrestations

TUNISIE - Le ministre de l'intérieur annonce l'arrestation de plusieurs suspects sans toutefois préciser leur nombre ou leur affiliation.

Tunis a annoncé lundi avoir procédé à de premières arrestations en lien avec l'attentat de Port El Kantaoui, sans toutefois préciser leur nombre. L’attentat qui a visé l’hôtel Impérial Marhaba de Sousse, vendredi, a fait 38 victimes dont une grande majorité de touristes. Un étudiant tunisien s'était rendu sur la plage de l'hôtel une Kalachnikov cachée dans son parasol, avant d'ouvrir le feu sur les touristes.

"Nous avons commencé par arrêter un premier groupe, dont le nombre est important, du réseau qui était derrière ce criminel terroriste", a déclaré le ministre de l'Intérieur Najem Gharsalli lors d'une conférence de presse dans cet hôtel, aux côtés de ses homologues français, allemand et britannique.

Le ministre tunisien de l'Intérieur n'a pas donné le nombre exact de personnes interpellées. ll a toutefois précisé que les enquêteurs cherchaient notamment à savoir si le tueur avait été entraîné dans des camps djihadistes en Libye.

À LIRE AUSSI
>> Le ie morbide qui choque les Britanniques
>> Les terribles images de Seifeddine Rezgui, suspect de la tuerie de Sousse
>> En Tunisie, le tourisme à nouveau mis à mal


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info