Attentat des Champs-Élysées

Attentat des Champs-Elysées : dépité, Trump constate que le terrorisme "ne s'arrête jamais"

La rédaction de LCI
Publié le 21 avril 2017 à 6h22, mis à jour le 21 avril 2017 à 10h17
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

RÉACTIONS - Donald Trump a présenté ses condoléances à la France après la fusillade qui a eu lieu à Paris jeudi soir sur l'avenue des Champs-Elysées et lors de laquelle un policier a été tué et l'agresseur, abattu.

Cela "ne s'arrête tout simplement jamais". Intérrogé sur l'attaque terroriste survenue jeudi soir à trois jours du premier tour de l'élection présidentielle en France, Donald Trump semble partager le sentiment de bon nombre de citoyens français. "C'est une chose vraiment, vraiment terrible qui se passe dans le monde aujourd'hui. Mais il semble que ce soit une attaque terroriste", a affirmé le président républicain, lors d'une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre italien Paolo Gentiloni à la Maison Blanche.

Revendiquée dans la soirée de jeudi par Daesh, la fusillade qui a éclaté à Paris sur l'avenue des Champs-Elysées, lors de laquelle un policier a été tué, serait effectivement "d'ordre terroriste" selon les mots prononcés par François Hollande. Le Chef de l'Etat annoncant par ailleurs dans son allocution depuis l'Elysée, qu'un "hommage national" sera rendu au policier tué.

Fusillade sur les Champs-Élysées : la piste terroriste privilégiée, Hollande s'exprimeSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Nous devons être forts et vigilants

Donald Trump

Présentant ses "condoléances au peuple de France", le président des Etats-Unis rapelle à ses alliés que "nous devons être forts et vigilants, et je répète cela depuis longtemps". La chancelière allemande Angela Merkel a quant-à-elle exprimé sa "compassion aux victimes et à leurs familles" après la fusillade revendiquée par le groupe Etat islamique.

Ancien chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy a également rendu hommage aux forces de l'ordre sur son compte Twitter. "À nos forces de l'ordre: soutien, force, courage. Elles payent encore un lourd tribut. La reconnaissance de notre Nation doit être totale NS", a t-il ainsi posté en réaction à l'attaque terroriste de jeudi soir.


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info