Attentats de Bruxelles : deux nouvelles inculpations

Publié le 12 avril 2016 à 10h38
Attentats de Bruxelles : deux nouvelles inculpations

TERRORISME – Le parquet fédéral belge a annoncé ce mardi avoir inculpé deux nouveaux individus "d'assassinats terroristes" dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Bruxelles.

L'enquête sur les attentats de Bruxelles, le 22 mars dernier, avance. Ce mardi matin, le parquet fédéral de Belgique a annoncé l'inculpation de deux nouveaux individus dans le cadre de ce dossier. Ils sont inculpés de "participation aux activités d’un groupe terroriste, d’assassinats terroristes et de tentatives d’assassinats terroristes, comme auteur, coauteur ou complice", le même chef d'accusation retenu contre Mohamed Abrini, arrêté le 8 avril à Andelecht, en Belgique.

Samïl F., né en 1984, et Ibrahim F., né en 1988, "auraient un lien avec la location de l’adresse de la rue des Casernes à Etterbeek", une commune de Bruxelles, explique le parquet. Un logement avait été perquisitionné samedi après-midi à cette adresse, lors d'une opération de grande envergure avec de nombreux policiers. Selon la chaîne RTBF, cette cachette a servi de point de départ le 22 mars à Khalid El Bakraoui, le kamikaze de la station de métro Maelbeek, accompagné d'Osama Krayem, qui a été arrêté et inculpé en fin de semaine.

A LIRE AUSSI
>>
Attentats de Paris et Bruxelles : Abrini est bien "l'homme au chapeau"
>>
Qui est Osama K., le deuxième homme du métro de Maelbeek


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info