BELGIQUE – Un trentenaire a été arrêté jeudi dans la commune belge de Schaerbeek dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Bruxelles de mars dernier. Il a été inculpé et écroué.
L'enquête sur les attentats de Bruxelles se poursuit. Une nouvelle arrestation a eu lieu ce jeudi dans le cadre des investigations sur les attentats du 22 mars dernier, qui ont tué 32 personnes dans la capitale belge.
Inculpé pour sa participation à un groupe terroriste
Le suspect, un homme de 31 ans, précise l'AFP, citant le parquet fédéral belge, a été inculpé de "participation aux activités d'un groupe terroriste". Identifié comme "Ali E.H.A", l'homme a été interpellé dans la commune bruxelloise de Schaerbeek et a également été inculpé d'"assassinats dans un contexte terroriste et tentatives d'assassinats dans un contexte terroriste, comme auteur, coauteur ou complice", a précisé le parquet dans un bref communiqué.
L'individu a été placé sous mandat d'arrêt, précise la presse belge. Il aurait notamment eu un rôle lié aux planques dans lesquelles les terroristes se sont cachés avant de passer à l'acte, précise La Libre Belgique , citant le quotidien DH.
A LIRE AUSSI
>>
Attentats de Bruxelles : qui sont les frères El-Bakraoui, fichés par les Etats-Unis depuis des mois ?
>>
Ce que l'on sait de Najim Laachraoui
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info