Attentats de Paris : Abdeslam souhaite être remis à la France pour "collaborer"

Publié le 31 mars 2016 à 10h30
Attentats de Paris : Abdeslam souhaite être remis à la France pour "collaborer"

TERRORISME - L'avocat de Salah Abdeslam confirme jeudi matin que le suspect numéro un des attentats de Paris veut être transféré rapidement vers la France. Et ce pour "collaborer avec les autorités".

La Belgique avait indiqué en fin de semaine dernière qu'il refusait désormais de parler à ses enquêteurs. Salah Abdeslam, suspect-clé des attentats de Paris, souhaite être remis à la France et "collaborer avec les autorités françaises", a déclaré CE jeudi un de ses avocats.

Jusqu'ici, il a minimisé son rôle

Une audience consacrée à l'examen du mandat d'arrêt européen émis à son encontre par la France doit se tenir dans la journée devant la cour d'appel de Bruxelles. La décision de la chambre du conseil - juridiction d'instruction qui siège à huis clos - doit ensuite être rendue au plus tard vendredi, à l'expiration du délai de 15 jours après l'arrestation d'Abdeslam.

Lors de sa première audition par les enquêteurs belges , au lendemain de sa capture le 18 mars, Salah Abdeslam avait minimisé son rôle dans les attentats parisiens du 13 novembre, chargeant son frère Brahim et Abdelhamid Abaaoud, son ami d'enfance qu'il dit pourtant à peine connaître, selon des extraits cités vendredi dernier par Le Monde et BFMTV.

EN SAVOIR + >> Attentats de Paris et Bruxelles : "Il faut qu'Abdeslam parle, et vite"


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info