Vietnam : ivres, ils inondent deux villages en ouvrant un réservoir d'eau...

Romain CHEYRON
Publié le 21 mars 2017 à 9h29
Vietnam : ivres, ils inondent deux villages en ouvrant un réservoir d'eau...

SOUS L'EAU - Deux villages au Vietnam ont été victimes d'une énorme inondation après l'ouverture d'une vanne d'un réservoir d'eau par trois individus qui avaient pris un verre de trop. Voire une bouteille.

Trois individus ont pris l'expression "mettre de l'eau dans son vin" un peu trop au pied de la lettre. En état d'ébriété, ils ont pénétré dans la nuit de mardi à mercredi dernier, dans le réservoir de Suoi Vuc et ont ouvert une vanne d'eau vers 2 h du matin, selon les autorités locales. Deux villages du Vietnam, Nguyen et Suoi Bac, ont été innondés par les 2 millions de mètres cubes d'eau déversés.

Un lourd bilan

Bilan : 15 tonnes de cannes à sucre , 18 pompes et 20 hectares de champs ont été détruits. Le coût est estimé à 13.300 de dollars selon l'agence de presse vietnamienne. "La police a assigné les individus à résidence afin de l'aider dans l'enquête en cours", a indiqué Vo Duc Tho, chef du district de Son Hoa, de la province de Phu Yen, ajoutant qu'une décision sera prise quant à savoir s'ils recevront une punition administrative ou poursuivis avec des charges criminelles.

Selon le site vietnamien de news, Dan Tri, trois employés étaient présents sur place la nuit de l'incident, sans jamais repérer les trois intrus. Les habitants des deux villages ont dû récupérer le reste de cannes à sucre intacts et rejoindre les hauteurs.


Romain CHEYRON

Tout
TF1 Info