La police australienne a annoncé dimanche avoir identifié l'auteur de l'attaque meurtrière dans un centre commercial de Sydney.
Il s'agit d'un homme de 40 ans atteint d'une maladie mentale.
Selon les autorités, "rien" ne suggère un éventuel motif terroriste à son acte.

La police australienne a annoncé, dimanche 14 avril, avoir identifié l'auteur de l'attaque meurtrière dans un centre commercial de Sydney. Il s'agit d'un homme de 40 ans atteint d'une maladie mentale, "rien" ne suggérant un éventuel motif terroriste à son acte selon elle. Le commissaire adjoint de la police de Nouvelle-Galles du Sud, Anthony Cooke, a précisé que l'homme venait de l'État du Queensland (nord) et était connu des forces de l'ordre.

"À ce stade, nous ne disposons d'aucun élément, d'aucune information, d'aucune preuve ni d'aucun renseignement laissant penser qu'il s'agit d'une motivation particulière, une idéologie ou autre" à son acte, qui a fait six morts et plusieurs blessés, dont un bébé de neuf mois. En revanche, "nous savons que l'assaillant a souffert (...) de problèmes de santé mentale", a ajouté la même source.

L'homme, abattu par une policière sur les lieux du crime, s'appelait Joel Cauchi et il serait arrivé à Sydney en mars. Parmi ses victimes, se trouve un bébé de neuf mois dans un état "grave mais stable à l'hôpital", toujours selon la police.


La rédaction de TF1info avec AFP

Tout
TF1 Info