DÉTOURNEMENT – Un avion de la Malaysia Airlines a été contraint de revenir à son point de départ à cause d’un passager. Ce dernier a déclaré être en possession d'une bombe. L’appareil a finalement pu se poser sans incident à Melbourne.
Le vol MH 128 aurait pu virer au cauchemar. L’Airbus A330-300 de la compagnie aérienne malaisienne Malaysia Airline s’est posé mercredi sans encombre à l’aéroport de Melbourne, l’aéroport même d’où il avait décollé. La raison de ce retour au point de départ ? Un passager jugé potentiellement dangereux. Ce dernier a tenté de s’introduire dans le cockpit de l’appareil. Onze passagers l’auraient alors maîtrisé en le clouant à terre. Une unité d'élite de la police s'est ensuite chargée de l'interpeller.
Il affirmait porter une ceinture d'explosifs
L’appareil, qui volait en direction de Kuala Lumpur, a atterri sur une piste éloignée de l'aéroport de Melbourne, qui a momentanément interdit tout atterrissage et décollage. Dans un communiqué, la compagnie a indiqué que le vol MH 128 avait quitté Melbourne à 23h11 (15h11 heure française) et s’y était reposé sans incident à 23h41, trente minutes après son décollage. Elle a également tenu à insister sur le fait que l’avion n’avait pas été "détourné". L’homme en question a immédiatement été pris en charge par la sécurité tandis que les passagers ont été débarqués sans encombre. Ils doivent tous être inspectés avant d’être accueillis pour la nuit dans les hôtels alentours. "Des billets leur seront offerts sur les prochains vols ou sur d’autres compagnies", a ajouté la Malaysia Airlines.
Twitter conditionne l'affichage des tweet au dépôt de traceurs “réseaux sociaux” permettant de suivre votre navigation sur nos services.
Pour afficher ce post, vous pouvez cliquer sur “paramétrer mes cookies” et accepter les traceurs liés à la finalité “réseaux sociaux”.
Sans une telle acceptation, vous ne pourrez pas accéder à ce tweet.
Pour plus d’information, visitez la politique « cookies » Twitter.
Un jeune homme instable
La police australienne a annoncé ce jeudi que la"bombe" que l'homme se targuait de posséder étaient en fait une enceinte Bluetooth à peine plus grosse qu'un smartphone. Âgé de 25 ans, il était sorti quelques heures plus tôt de soins psychiatriques. "Nous pensons qu'il a ensuite acheté un billet d'avion, avant de se rendre à l'aéroport et d'embarquer", a déclaré aux journalistes le chef de la police de l'Etat australien de Victoria, Graham Ashton, rapporte l'AFP. Le semeur de panique a été inculpé pour avoir proféré des menaces, pour déclaration mensongère et pour avoir mis en danger la sécurité de l'avion.
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 1Festival de Cannes : Thomas Pesquet sera sur les marches pour applaudir Tom CruisePublié aujourd'hui à 23h13
- 2Des espèces de dauphins encore inconnues découvertes en SuissePublié aujourd'hui à 22h55
- 3Ardennes : des gens du voyage bloquent l'autoroute A34 après la mort d'un adolescent de 15 ansPublié aujourd'hui à 22h11
- 4Tuerie raciste de Buffalo : Joe Biden dénonce le "poison" du suprémacisme blancPublié aujourd'hui à 22h03
- 6
- 7Météo du 17 mai 2022 : Prévisions météo à 20h50Publié aujourd'hui à 21h00
- 8"Il nous faut un nouveau Chaplin" : le discours surprise de Volodymyr Zelensky au Festival de CannesPublié aujourd'hui à 20h59
- 10Le 20 heures du mardi 17 mai 2022Publié aujourd'hui à 20h40
- Élisabeth Borne
- Culture, médias et divertissementFestival de Cannes 2022 : films, stars et paillettes sur la Croisette
- PolitiqueElisabeth Borne, Première ministre d’Emmanuel Macron
- InternationalFinlande, Suède : vers un élargissement de l'Otan
- InternationalÀ Buffalo, les États-Unis confrontés à une nouvelle tuerie de masse