Autriche : un village qui ressemble à celui de "La Reine des Neiges" érige une barrière "anti-selfie"

par F.Se
Publié le 15 mai 2023 à 20h55
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h WE

Le village autrichien de Hallstatt est étouffé par sa popularité.
Parmi les touristes qui l'envahissent, les adeptes des selfies exaspèrent les habitants.
Au point que la commune a décidé de murer la vue la plus pittoresque sur les Alpes.

Le village autrichien de Hallstatt est très prisé des amateurs de selfie, notamment pour sa ressemblance avec celui du film de Disney "La Reine des Neiges". Au point d'avoir décidé d'installer une barrière en bois pour obstruer la vue sur les Alpes, afin de protester contre le tourisme de masse qu'il subit. Au nombre de touristes par habitant, la petite localité rivalise en effet avec des villes comme Venise ou Barcelone.

Copié grandeur nature en Chine

Avec ses maisons traditionnelles plongeant à flanc de falaise sur un lac aux eaux pures, et la flèche de son église semblant pointer vers les hautes montagnes qui l'entourent, Hallstatt, qui recevait environs un million de visiteurs par an avant la pandémie de Covid-19, est redevenu un lieu très prisé des touristes, dont près de la moitié sont asiatiques. Le village a même été copié grandeur nature en Chine, et il est populaire en Corée du Sud depuis une série télévisée dans laquelle il est évoqué. 

Lire aussi

Hallstatt, classé par l'Unesco au patrimoine mondial, aurait inspiré les studios Disney pour imaginer le royaume d'Arendelle, dans le dessin animé "La Reine des Neiges" - même si le flou persiste et que la ville norvégienne de Bergen le revendique également. La barrière de bois, qui semble un peu dérisoire, a été érigée dans l'espoir que les touristes n'affluent plus vers l'un des endroits les plus propices aux selfies, qui génèrent notamment des nuisances sonores. La durée de son installation dépendra de la réaction que suscitera cette décision, selon les autorités municipales.


F.Se

Tout
TF1 Info