Autriche : quatre personnes blessées dans une attaque au couteau à Vienne

Publié le 8 mars 2018 à 2h48, mis à jour le 8 mars 2018 à 19h09
Autriche : quatre personnes blessées dans une attaque au couteau à Vienne

FAIT DIVERS - Un Afghan de 23 ans a reconnu jeudi être l'auteur de deux attaques au couteau sur la voie publique à Vienne qui ont fait quatre blessés dont un dans un état critique, a annoncé la police.

Un Afghan de 23 ans a reconnu jeudi être l'auteur de deux attaques au couteau sur la voie publique à Vienne qui ont fait quatre blessés dont un dans un état critique, a annoncé la police. Le suspect a nié tout mobile politique.

Interpellé mercredi soir peu après les faits, le jeune homme a indiqué être toxicomane et avoir agi "car il était d'humeur agressive et mécontent de sa vie", a-t-il été indiqué.
  

Le suspect a reconnu être l'auteur d'une première attaque qui a visé un couple d'Autrichiens âgés de 67 et 56 ans et leur fille de 17 ans, puis d'une seconde contre un autre Afghan âgé de 20 ans, à la suite de laquelle il avait été arrêté.

Les agressions, survenues dans l'artère commerçante de la Praterstrasse pour la première, puis à quelque 700 mètres de là au nœud urbain du Prater, considéré comme un centre névralgique du trafic de drogue à Vienne, avaient provoqué le déploiement d'importants moyens policiers.

Le suspect a indiqué qu'il connaissait son compatriote, et qu'il avait avec lui un différend lié à la drogue, selon les enquêteurs.

Le père de famille de 67 ans se trouvait toujours entre la vie et la mort jeudi, a indiqué la police, selon qui les trois autres victimes sont désormais hors de danger.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info