Avalanche mortelle en Norvège : les trois victimes sont françaises

A.S.
Publié le 7 avril 2022 à 18h06, mis à jour le 7 avril 2022 à 18h59
Une photo prise le 7 avril, sur le site de Lyngen.

Une photo prise le 7 avril, sur le site de Lyngen.

Source : MARIUS HOE / FRAMTID I NORD / NTB / AFP

Trois skieurs sont morts jeudi dans une avalanche à Lyngen en Norvège.
La police a précisé que les victimes étaient Françaises.

Trois skieurs sont morts jeudi dans une avalanche à Lyngen en Norvège, dans la région de l'extrême nord de Troms, a indiqué la police alors que des recherches se poursuivaient pour trouver d'autres possibles victimes.

"Les médecins ont établi trois décès", a précisé sur Twitter la police du comté de Troms, réputé pour ses aurores boréales. 

Les victimes, des Français, faisaient partie d'un groupe de neuf skieurs, qui ont été surpris par une coulée de neige sur le massif du Kavringtinden. Leurs six compagnons sont indemnes et ont pu aider les secours à creuser pour sortir les corps de la neige.

Les trois personnes décédées, âgées d'une soixantaine d'années, ont pu être dégagées de la neige par d'autres membres d'un groupe avec qui elles skiaient, mais ont été déclarées mortes à l'arrivée de l'hélicoptère de secours, a déclaré à l'AFP Karl Erik Thomassen, commissaire de police de la région de Troms, située dans l'Arctique norvégien.

Une alerte aux avalanches avait été lancée dans la région après plusieurs récentes coulées de neige. Le 30 mars, une personne a trouvé la mort et sept autres ont été blessées dans deux avalanches à Lyngen. Et mercredi, deux autres individus ont été surpris par une avalanche dans le même secteur, sans être blessés.


A.S.

Tout
TF1 Info