Des images satellites, publiées par le spécialiste Maxar Technologies, permettent de prendre conscience de l'ampleur des dégâts dans la ville turque de Islahiye.
Le bilan du séisme qui a frappé lundi la Turquie et la Syrie s'élève à plus de 11.200 morts.

Les dégâts du séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie lundi sont impressionnants vus du ciel. La société américaine Maxar Technologies a publié mardi plusieurs images satellites avant et après le séisme dans la ville turque de Islahiye, dans le sud-est du pays. On peut y voir de nombreux immeubles complètement dévastés, soufflés par les tremblements de terre de magnitude 7.8 survenus le lundi 6 février. 

Le bilan du séisme qui a frappé lundi la Turquie et la Syrie s'élève à plus de 11.200 morts, selon les derniers bilans officiels diffusés mercredi. Le nombre de morts en Turquie atteint 8.574, a annoncé le président turc Recep Tayyip Erdogan, tandis qu'en Syrie 2.662 corps ont été retirés des décombres. Selon le président turc, 50.000 personnes ont été blessées et secourues, trois jours après le sinistre. Les médecins et autorités syriennes pour leur part ont évoqué 5.000 blessés.


Marius BOCQUET avec AFP

Tout
TF1 Info