Bali : au moins 7 morts et 11 disparus après le naufrage d'un ferry

Publié le 30 juin 2021 à 9h36
Un ferry transportant 57 passagers et membres d'équipage a sombré au large de Bali dans la soirée du mardi 29 juin 2021.
Un ferry transportant 57 passagers et membres d'équipage a sombré au large de Bali dans la soirée du mardi 29 juin 2021. - Source : Dimas Dhani / AFP

DRAME - Le naufrage d'un ferry, au large de Bali mardi soir, a fait au moins sept morts. Onze personnes sont également portées disparues. Pour l'heure, la cause de l'accident n'est pas encore connue.

C'est dans une mer agitée qu'au moins sept personnes ont perdu la vie. Mardi soir, un ferry transportant 57 passagers et membres d'équipages a coulé près du port de Gilimanuk, à l'ouest de Bali. Onze personnes sont recherchées par les sauveteurs, ont indiqué les autorités indonésiennes ce mercredi.

Des opérations de sauvetage compliquées par la météo

"La nuit dernière, les opérations de sauvetage ont été compliquées par la faible visibilité et les hautes vagues", a indiqué le responsable des sauveteurs de l'île Gede Darmada. Plusieurs dizaines de survivants ont néanmoins pu être été sauvés. Pour le moment, la nationalité des victimes n'est pas connue.

Le KMP Yunicee effectuait des traversées depuis l'île voisine de Java. Si, selon le journal Tribun-Bali, le navire aurait été entraîné par le courant avant de basculer et de couler immédiatement, les autorités affirment que la cause de l'accident n'est pas connue à ce stade.

Les accidents maritimes sont courants en Indonésie, un archipel de plus de 17.000 îles où les ferries et les bateaux, largement utilisés, n'obéissent souvent pas aux normes de sécurité. En 2018, plus de 160 personnes se sont noyées au cours du naufrage d'un ferry sur le lac Toba, l'un des lacs les plus profonds de l'île de Sumatra. En 2009, l'accident d'un ferry entre les îles de Célèbes et Bornéo a fait plus de 300 victimes.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info