Les baskets emblématiques de Michael Jordan atteignent près de 1,5 million de dollars aux enchères

C.G
Publié le 25 octobre 2021 à 6h21
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

INSOLITE - Une paire de baskets portée par la légende du basket américain, Michael Jordan, lors d'un match avec les Chicago Bulls, s'est vendue aux enchères pour 1,5 million de dollars à Las Vegas, dimanche 24 octobre.

1,5 million de dollars. C'est le prix auquel a été vendu une paire de basket portée par la superstar de la NBA, Michael Jordan, au début de sa carrière, lors d'une vente aux enchères organisée par Sotheby's à Las Vegas, dimanche 24 octobre. La maison de vente a indiqué que c'était un prix record aux enchères pour des chaussures portées lors d'un match.

Les baskets, des Nike Air Ships de 1984, de couleur rouge et de blanche, ont été portées par la légende du basket américain lors du cinquième match de sa première saison avec les Chicago Bulls. Elles sont devenues iconiques aussi bien sur le terrain qu'en dehors.

Une paire de baskets portée par Kanye West vendue pour 1,8 millions de dollars

Ce n'est pas la première fois que le prix d'une paire de chaussure atteint des sommets. En août 2020 déjà, une paire de Nike Air Jordan s'était vendue 615.000 dollars lors d'une vente aux enchères organisée par Christie's.

En avril dernier, c'est une paire de baskets Nike Air Yeezy 1, portées par le rappeur Kanye West qui avait pulvérisé tous les records en atteignant 1,8 million de dollars chez Sotheby's.

Lire aussi

Le marché des sneakers rares en pleine expansion

Le marché des chaussures de sport rares, considéré comme un marché de niche il y a une dizaine d'années, est en pleine expansion, et suscite l'intérêt des collectionneurs ainsi que du grand public. 


C.G

Tout
TF1 Info