Bataille de Mossoul : les forces irakiennes sont entrées dans le fief de Daech

par Loïc LE CLERC
Publié le 1 novembre 2016 à 14h43, mis à jour le 3 novembre 2016 à 8h44
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

BATAILLE - Les forces irakiennes sont entrées à Mossoul, deuxième ville d'Irak, ce mardi. Depuis des jours, les militaires irakiens, appuyés par la coalition internationale, se rapprochaient de ce fief de Daech.

Les troupes irakiennes sont entrées à Mossoul, fief de Daech en Irak, ce mardi 1er novembre et plus précisément dans la banlieue est, d'après la BBC. Depuis des jours, les forces irakiennes, appuyés par la coalition internationale et les militaires kurdes, ont pris d'assaut cette ville de toute part. Ils gagnent du terrain petit à petit sur les 3000 à 5000 djihadistes retranchés, même si leur résistance est forte, et le risque de pertes civiles très grand.

"Nous avons fini de nettoyer (le village de) Gogjali [dernier village avant Mossoul, NDLR] et pris le contrôle du bâtiment de la chaîne de télévision de Mossoul", a déclaré le général Abdelwahab al-Saadi, un commandant des forces d'élite du contre-terrorisme qui participent à la bataille pour reconquérir la deuxième ville d'Irak. Un deuxième commandant a confirmé ces informations.

VIDEO - Irak : le chef de l'EI appelle ses troupes à "tenir Mossoul"

Irak : le chef de l'EI appelle ses troupes à "tenir Mossoul"Source : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Loïc LE CLERC

Tout
TF1 Info