EuroMillions : 165 habitants d'une commune belge vont se partager le jackpot de 143 millions d'euros

Publié le 7 décembre 2022 à 23h04
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

165 riverains d'une même commune en Belgique ont fait ticket commun pour l'EuroMillions.
Ils ont gagné ensemble et se partageront donc le jackpot de 143 millions d'euros.
Chacun va toucher près d'un million d'euros.

De quoi bien finir 2022. En Belgique, 165 habitants de la commune d'Olmen, dans la région d'Anvers, vont se partager le jackpot de 143 millions de l'EuroMillions, après avoir fait ticket commun. Ils avaient tous décidé de jouer ensemble, via une cagnotte organisée par le marchand de journaux de leur commune, et de miser sur les mêmes numéros, qui se sont avérés gagnants : 12, 20, 25, 26 et 27, ainsi que les numéros complémentaires, les 8 et 12.

"Nos clients sont encore incrédules, je dois souvent leur répéter 5 ou 6 fois", a confié au média belge VRT Wim Van Broekhoven, le gérant du magasin. "Je leur ai envoyé à tous un e-mail avec la bonne nouvelle. Ils passent maintenant ou appellent pour une confirmation et ils sont tous heureux. C'est très agité ici, mais ils sont très reconnaissants que cela ait pu fonctionner."

Environ 865.000 euros chacun

Comme le détaille Joke Vermoere, porte-parole de la loterie nationale belge, auprès de nos confrères, la somme sera versée au marchand de journaux. "La distribution est ensuite effectuée par la banque à chaque gagnant", explique-t-il, estimant, que "d'ici à la fin de la semaine", les heureux gagnants disposeront de la somme. Après avoir partagé le jackpot de 142.897.164 euros, chacun repartira avec environ 865.000 euros.

Selon Wim Van Broekhoven, la bonne nouvelle ne changera toutefois pas la vie de la commune. "Je les connais tous personnellement, ce sont tous des gens cool et on peut voir qu'ils sont heureux. Chacun décidera lui-même de ce qu'il veut en faire", assure-t-il.

Lire aussi

Ce conséquent gain n'est toutefois pas une somme record. En 2016, un Bruxellois avait gagné 168 millions d'euros, et en juillet dernier, un Britannique avait décroché le gros lot : 230 millions d'euros.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info