Belgique : un Français écroué pour avoir poussé une femme sur les rails du métro à Bruxelles

Publié le 17 janvier 2022 à 19h55
KENZO TRIBOUILLARD / AFP
KENZO TRIBOUILLARD / AFP - Source : KENZO TRIBOUILLARD / AFP

FAIT DIVERS - Un homme de 23 ans a été inculpé de "tentative de meurtre" et incarcéré ce week-end en Belgique, pour avoir violemment poussé une femme sur les rails du métro à Bruxelles, a annoncé le parquet de la capitale belge.

Les images de vidéosurveillance sont glaçantes. Des voyageurs patientent sur le bord d'un quai à Bruxelles, lorsqu'un homme, portant un tee-shirt et un sac noirs, pousse volontairement, avec ses deux mains, une femme vers les rails alors que le métro arrive. La femme chute lourdement et doit sa vie sauve au chauffeur qui a stoppé net l'engin. 

La victime, légèrement blessée et le conducteur du métro, choqué, ont tous deux été brièvement hospitalisés.

Connu pour "des faits de vol et relatifs aux stupéfiants"

Le suspect de cette agression, suscitant une grande émotion dans le pays, est un Français de 23 ans et a été interpellé le soir-même dans une autre station de métro. Il a été présenté, samedi, à un juge d'instruction qui l'a inculpé pour "tentative de meurtre", puis placé en détention, a annoncé ce lundi le parquet de la capitale belge.

Identifié par des médias belges comme "Benjamin P.", le jeune homme, originaire de la région de Nancy, doit subir dans les très prochains jours une expertise psychiatrique, a précisé le parquet. Selon une source proche de l'enquête, il était déjà connu des services de police en France pour "des faits de vol et relatifs aux stupéfiants", et n'a pas de domicile connu en Belgique. Il n'aurait aucun lien avec la victime.


La rédaction de TF1info avec AFP

Tout
TF1 Info