DEUIL - L'accident est survenu ce dimanche dans l'État de Sao Paulo, alors que 28 pompiers réalisaient un entraînement à l'intérieur d'une grotte. Outre les 9 pompiers décédés, 5 autres ont été blessés.
Des pompiers brésiliens ont été ébranlés par un terrible drame. Neuf d'entre eux sont morts dans la nuit de samedi à dimanche dans l'effondrement d'une grotte de la commune d'Altinopolis, à environ 300 km au nord de la ville de Sao Paulo. "Il y a neuf morts et une personne secourue. Il n'y a plus de victimes sur place", ont indiqué les pompiers de Sao Paulo.
L'accident s'est produit vers minuit (heure locale), alors que le groupe de 28 pompiers effectuaient un entraînement à l'intérieur de la grotte Duas Boas, où ils ont été ensevelis. "Le plafond de la caverne est tombé", a relaté la même source.
Plus tôt, "trois victimes avec des fractures et en état d'hypothermie" avaient pu sortir de la cavité par les secours sur place, tandis que le nombre estimé de personnes coincées était de 15. Mais il s'est finalement avéré que cinq d'entre elles avaient pu s'échapper de la grotte après l'effondrement. Blessés, elles ont pu regagner leur domicile après avoir été soignées à l'hôpital.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens