Opération antiterroriste à Bruxelles, 7 interpellations

Aurélien Deligne
Publié le 25 janvier 2017 à 16h30
Opération antiterroriste à Bruxelles, 7 interpellations

Source : THIERRY ROGE / BELGA / AFP

ANTITERRORISME - Le parquet fédéral belge annoncé l'arrestation ce mercredi matin de sept individus dans le cadre d'une opération antiterroriste. Cette dernière ne serait pas directement liée aux attentats de Paris en novembre 2015 ou de Bruxelles en mars 2016.

Dans le cadre d'une opération antiterroristes, la police belge a mené ce mercredi huit perquisitions dans les communes bruxelloises de Molenbeek, Schaerbeek, Laeken et Anderlecht en Belgique. Elle a alors procédé à l'interpellation de sept personnes, a annoncé dans un communiqué le parquet fédéral belge. 

Cependant il n'y aurait pas de lien direct avec les attentats de novembre 2015 à Paris ou ceux en mars 2016 à l'aéroport et dans une station de métro de Bruxelles, revendiqués par le groupe Etat islamique. Les perquisitions ont été effectuées en lien avec "la problématique de combattants éventuellement de retour de Syrie", expliquent les autorités. 

"Aucune arme ni explosif n'ont été trouvés"

Le parquet fédéral belge

Selon le parquet, "aucune arme ni explosif n'ont été trouvés". Le juge d'instruction devrait décider dans la journée de leur maintien en détention.

Il y a quelques jours, des perquisitions avaient conduit à l'interpellation de trois indivus à Molenbeek, mais cette fois dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris. Après avoir été interrogés, ils  finalement été relâchés tous les trois dimanche. 

Lutte antiterrorisme : l’Union européenne peaufine sa coordinationSource : Les vidéos infos
Cette vidéo n'est plus disponible

Aurélien Deligne