Attaques au couteau au Canada : un mandat d'arrêt émis contre les deux suspects

E.R. avec AFP
Publié le 5 septembre 2022 à 22h18

Source : TF1 Info

Des attaques au couteau ont fait dix morts et 18 blessés dans une province rurale du Canada dimanche soir.
Les deux principaux suspects sont toujours en cavale.
Les forces de l'ordre locales ont émis un mandat d'arrêt contre les deux hommes âgés de 30 et 31 ans.

Au lendemain des attaques au couteau qui ont fait dix morts au Canada, un mandat d'arrêt a été émis lundi contre les deux hommes suspectés d'être à l'origine de ces actes, a annoncé la police. Recherchés depuis 24 heures, ils ont également été inculpés pour meurtres et tentatives de meurtres, a précisé la Gendarmerie royale du Canada de la province du Saskatchewan, en charge de ces attaques. 

Les meurtres ont visé une communauté autochtone à James Smith Cree Nation et la ville voisine de Weldon, en Saskatchewan, une grande province rurale très peu peuplée dans le centre-ouest du pays. Au total, au moins dix personnes sont mortes et dix-huit autres ont été blessées, pour un motif encore inexpliqué. Il s'agit de l'une des agressions les plus sanglantes de l'histoire du pays. 

L'un des suspects recherché depuis le mois de mai

Les deux suspects identifiés et recherchés par la police sont deux hommes appelés Damien Sanderson et Myles Sanderson. Respectivement âgés de 30 et 31 ans, ils ont des cheveux noirs et des yeux marron, ont indiqué les forces de l'ordre, sans préciser s'ils sont de la même famille. Ils se seraient enfuis dans une Nissan Rogue de couleur noire, a-t-il été spécifié. 

Selon le service de police de Saskatoon, Myles Sanderson avait été condamné à près de cinq ans d'emprisonnement, notamment pour vol. Il était recherché par les forces de l'ordre depuis le mois de mai dernier pour ne pas avoir respecté son contrôle judiciaire. 

Des centaines de policiers ont été déployés pour les retrouver, mais la zone de recherche s'étend sur trois provinces (Saskatchewan, Alerta et Manitoba), soit une surface représentant trois fois celle de la France. Les autorités estiment que les deux suspects pourraient être cachés à Régina, capitale de la province qui se trouve à plus de 300 kilomètres au sud des lieux du drame.


E.R. avec AFP

Tout
TF1 Info