Canicule au Royaume-Uni : les pompiers confrontés à leur pire journée "depuis la Seconde Guerre mondiale"

Léa Prati
Publié le 20 juillet 2022 à 16h33
JT Perso

Source : TF1 Info

Les pompiers londoniens ont connu l'une des journées les plus chargées de leur histoire, mardi 19 juillet.
Alors qu'ils recevaient, en moyenne, 500 appels par jour pour les gros incendies, ils en ont reçu plus de 2600.
Selon la BBC, ce chiffre n'avait pas été atteint "depuis la Seconde Guerre mondiale."

Les pompiers de Londres ont connu, mardi 19 juillet, leur journée "la plus chargée depuis la Seconde Guerre mondiale", souligne la BBC, alors que des incendies faisaient rage dans tout le Royaume-Uni, notamment aux portes de la capitale londonienne. Ces feux de forêts se sont déclenchés à la suite des fortes températures qui ont touché le pays la même journée : plus de 40°C ont été enregistrés par Met Office, le service météorologique du Royaume-Uni, à l'aéroport d'Heathrow, situé à l'ouest de Londres.

Le maire de Londres, Sadiq Khan, a expliqué que les pompiers recevaient, en moyenne, 500 appels lors d'une journée bien remplie, mais qu'ils avaient reçu plus de 2600 appels ce mardi, alors que plus d'une douzaine d'incendies s'étaient déclenchés en même temps détruisant des entreprises, des maisons, des écoles et plusieurs églises.

Des orages attendus en fin de semaine

Comme pour la France, les températures ont chuté de façon spectaculaire ce mercredi, mais de nouvelles perturbations sont attendues en fin de semaine. De fortes averses ainsi que des orages devaient frapper certaines parties du pays, provoquant potentiellement des inondations localisées.

Lire aussi

Le maire de Londres, Sadiq Khan, a invité les habitants de la ville à ne pas faire de barbecue et de faire attention avec les bouteilles en verre dans les espaces publics, où l'herbe reste aussi "sèche que du foin" après que les températures ont atteint 40,2°C au Royaume-Uni, une première dans l'histoire du pays. Avec cette mise en garde : "Le soleil qui brille à travers des bouteilles en verre peut créer de la chaleur et provoquer un incendie."


Léa Prati

Tout
TF1 Info