Sécheresse : 2022, une année historique

Canicule au Royaume-Uni : plusieurs incendies à Londres ce mardi

S.M avec l'AFP
Publié le 19 juillet 2022 à 18h44
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Les pompiers se battent depuis mardi après-midi contre plusieurs feux autour de la capitale britannique.
L'un d'entre eux frappe le village de Wellington, à 30 kilomètres du centre de Londres.
Le maire de Londres, Sadiq Khan, qualifie la situation de "critique".

Des images impressionnantes. Une centaine de pompiers sont à l'œuvre depuis mardi 19 juillet après-midi, pour combattre plusieurs incendies qui se sont déclarés autour de la capitale du Royaume-Uni. L'un d'entre eux ravage Wennington, un village à l'est de Londres, sous une chaleur qui bat des records dans le pays, ont annoncé les pompiers. Plusieurs autres incendies d'étendues d'herbes sont recensés dans plusieurs zones périurbaines de Londres.

Face à cette situation, les pompiers ont déclenché une procédure d'urgence qui permet de déployer davantage de ressources en termes de services de secours. Une centaine de soldats du feu -250 selon la BBC - et 15 engins ont été déployés, ont indiqué sur Twitter les pompiers de Londres. Le maire de la capitale, Sadiq Khan, a lui déclaré la situation "critique".

Selon les images prises depuis un hélicoptère de la chaîne Sky News, l'incendie a parcouru des étendues de végétation et détruit plusieurs bâtiments et maisons de Wellington, à une trentaine de kilomètres du centre de Londres. Sous l'effet de la vague de chaleur qui s'abat sur l'Europe, le Royaume-Uni a dépassé pour la première fois le seuil des 40°C, avec 40,2°C relevés à l'aéroport londonien d'Heathrow, selon l'agence météo britannique Met Office.


S.M avec l'AFP

Tout
TF1 Info