RECORD - Dans un contexte très tendu aux Etats-Unis après les violences survenues lors des manifestations de suprémacistes blancs à Charlottesville, l'ancien chef de l'Etat américain Barack Obama a fait l’unanimité avec un tweet sur la tolérance et le respect, accompagné d'une citation de Nelson Mandela. Le message est devenu le plus "liké" de l'histoire.
Ces derniers jours, le climat est des plus tendus aux Etats-Unis avec les violences survenues à Charlottesville, en Virginie, qui ont causé la mort d'une personne lors d'une manifestation de suprématistes blancs. Si le président Trump a été critiqué pour avoir condamné timidement les deux camps, avant de s'en prendre plus clairement lundi au KKK, néo-nazis et suprémacistes blancs, puis de renvoyer Barack Obama a quant à lui été unanimement salué pour son tweet concernant ces événements.
L'ancien chef de l'Etat américain a ainsi partagé une photo de lui au contact d'enfants noirs et blancs, le tout légendé par une citation de Nelson Mandela à propos de la tolérance et du respect. "Personne ne naît en haïssant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, ou de ses origines, ou de sa religion" peut-on ainsi lire. En moins de deux jours, le tweet a déjà récolté plus de 3 millions de likes, sans compter le 1,2 million de retweets. Du jamais-vu.
Le record du tweet d'Ariana Grande battu
Le record du tweet le plus "aimé", avec près de 2,7 millions de likes, était jusqu'ici détenu par la chanteuse Ariana Grande, pour son message posté en mai dernier, après l'attentat qui avait frappé l'O2 Arena de Manchester et coûté la vie à 22 personnes, dont une majorité d'enfants et adolescents. La star de la pop avait alors écrit : "Brisée. Du fond de mon cœur, je suis si désolé. Je n'ai pas de mots."
Dans deux autres tweets, M. Obama a publié le reste de la citation de l'ancien président sud-africain : "Les gens doivent apprendre à haïr, et s'ils peuvent apprendre à haïr, ils peuvent apprendre à aimer car l'amour jaillit plus naturellement du cœur humain que son opposé".
Avec près de 93 millions de followers, l'ancien président américain est l'une des personnes plus suivies au monde sur Twitter.
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 1Attention aux orages : 17 départements en vigilance orangePublié hier à 11h59
- 2"The Voice 2022" : Nour, de l'équipe de Florent Pagny, sacrée face à Mister MatPublié le 21 mai 2022 à 20h28
- 8
- 9VIDÉO - Sécurité routière : à quoi servent les radars-leurres ?Publié hier à 7h30
- 10
- 1Réfugiés : la barre des 100 millions de déplacés dans le monde dépassée pour la première foisPublié aujourd'hui à 9h05
- 2Moins 30 degrés en 24 heures : impressionnante chute des températures dans le ColoradoPublié aujourd'hui à 9h00
- 3L’INTERVIEW POLITIQUE – Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, invité d'Élizabeth MartichouxPublié aujourd'hui à 8h53
- 4Qui est Laurent Ulrich, reçu comme nouvel archevêque de Paris ce lundi ?Publié aujourd'hui à 8h50
- 5EN DIRECT - Cannes 2020 : la Croisette prête à trembler avec Kristen StewartPublié aujourd'hui à 8h00
- 6Ouverture du forum de Davos : Oxfam exhorte à taxer les plus richesPublié aujourd'hui à 7h46
- 7EN DIRECT - Ministère du Travail : suivez la passation entre Élisabeth Borne et Olivier DussoptPublié aujourd'hui à 7h30
- 8Deux Rafale se touchent lors d'un meeting aérien, un accident rarissimePublié aujourd'hui à 7h13
- 9REPORTAGE - Bitcoin : plongée au coeur des usines de minage géantes du TexasPublié aujourd'hui à 7h00
- 10Météo : averses orageuses sur le Nord et l'Est et chute des températures ce lundiPublié aujourd'hui à 6h57
- 2Guerre en Ukraine : que sait-on des crimes de guerre rapportés dans la région de Kharkiv ?Publié le 19 mai 2022 à 18h27
- 5Saint-Raphaël : le cuisinier rattrapé par son passé mafieuxPublié hier à 20h07
- 6
- 10Guerre en Ukraine : que va-t-il arriver aux soldats ukrainiens d'Azovstal ?Publié le 21 mai 2022 à 14h45