Ceux qui ont le vertige passeront leur chemin. Mais les amateurs de sensation forte s’y précipiteront.
Niché dans les spectaculaires montagnes de Zhangjiajie, dans le centre de la Chine, le pont piéton en verre le plus haut, mais aussi le plus grand du monde avec ses 430 mètres de long, a ouvert au public. Les premiers visiteurs ont pu fouler ce week-end cet ouvrage d’une largeur de six mètres, constitué de 99 plaques de verre.
Une solidité à toute épreuve
La balade à 300 mètres au-dessus du sol - pour laquelle il faut s’acquitter d’un ticket d’entrée de 138 yuans, soient 18 euros - peut donner des sueurs froides, mais tout a été fait pour convaincre de sa sécurité : pour prouver la solidité du pont, qui peut accueillir 800 personnes simultanément, plusieurs opérations de communication ont été organisées ces derniers mois. Un journaliste l'a par exemple frappé à coups de masse et une berline chargée de passagers l'a emprunté, à chaque fois sans conséquence sur sa structure.
Les perches à selfies interdites
Afin d'éviter les chutes d'objets pouvant endommager la structure de ce pont, qui n'est pas le premier ouvrage de ce type dans le pays, les appareils photos et les barres à selfie ne sont par ailleurs pas autorisées, selon l'agence Chine nouvelle, tout comme les personnes "portant des talons aiguilles".
Decouvrez le pont en video
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info