TRAGIQUE - Star du web chinois pour ses acrobaties flirtant avec le vide, Wu Yongning est tombé du 62e étage d'un building le 8 novembre dernier. Sa disparition a été rendue publique par sa petite amie samedi 9 décembre.
Ses prouesses provoquaient des sueurs froides chez de nombreux internautes. Wu Yongning, un illustre "rooftopper" chinois, a effectué une chute accidentelle du haut du 62e étage d'un gratte-ciel de la ville de Changsha. Le jeune homme de 26 ans aurait trouvé la mort le 8 novembre dernier mais sa petite amie a confirmé sa disparition ce samedi 9 décembre, soit un mois après, indiquent des médias locaux.
Celui qui partageait ses exploits filmés (près de 300 au total) sur le réseau social chinois Weibo (l'équivalent de Twitter) se lançait dans une énième ascension. Suspendu au dessus du vide, Wu a d'abord réalisé deux tractions. Puis il a essayé de se hisser à l'édifice à l'aide de ses jambes. Avant de lâcher prise brutalement.
Twitter conditionne l'affichage des tweet au dépôt de traceurs “réseaux sociaux” permettant de suivre votre navigation sur nos services.
Pour afficher ce post, vous pouvez cliquer sur “paramétrer mes cookies” et accepter les traceurs liés à la finalité “réseaux sociaux”.
Sans une telle acceptation, vous ne pourrez pas accéder à ce tweet.
Pour plus d’information, visitez la politique « cookies » Twitter.
Obscures
Pour l'heure, les circonstances exactes de son accident demeurent obscures. Selon le South China Morning Post, Wu participait à un challenge avec à la clé la somme de 100.000 yuans (près de 13.000 euros). En revanche, le média britannique The Telegraph affirme que l'opération s'apparentait plutôt à un clip promotionnel rémunéré. Il est toutefois confirmé que l'acrobate, qui a donc chuté du 62ème étage, avait interdiction de grimper plus haut que le 40ème étage de ce funeste building.
Il avait des projets
À en croire les propos de son oncle auprès de Beijing News, Wu foumillait de projets. Et pas des moindres."Il avait prévu de demander sa copine en mariage, Il avait besoin d'argent pour son mariage et pour le traitement médical de sa mère, malade", a ainsi rapporté ce membre de la famille du défunt.
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 2Arnaque à l'épargne : le témoignage d'une victime ayant perdu 500.000 eurosPublié hier à 22h37
- 4
- 6Météo du 16 mai 2022 : Prévisions météo à 20h50Publié hier à 20h58
- 7Le 20 heures du lundi 16 mai 2022Publié hier à 20h40
- 9VIDÉO - "Je me suis donné sans retenue" : l'adieu de Jean Castex à MatignonPublié hier à 20h24
- 10Tarifs réglementés du gaz : partir ou rester ?Publié hier à 20h13
- Culture, médias et divertissementFestival de Cannes 2022 : films, stars et paillettes sur la Croisette
- PolitiqueElisabeth Borne, Première ministre d’Emmanuel Macron
- InternationalFinlande, Suède : vers un élargissement de l'Otan
- InternationalÀ Buffalo, les États-Unis confrontés à une nouvelle tuerie de masse
- PolitiqueLe second quinquennat d'Emmanuel Macron