Chine : un célèbre "rooftopper" meurt en chutant du 62e étage d'un gratte-ciel

Edwy Malonga
Publié le 13 décembre 2017 à 23h08, mis à jour le 14 décembre 2017 à 13h07
Chine : un célèbre "rooftopper" meurt en chutant du 62e étage d'un gratte-ciel

Source : @Twitter

TRAGIQUE - Star du web chinois pour ses acrobaties flirtant avec le vide, Wu Yongning est tombé du 62e étage d'un building le 8 novembre dernier. Sa disparition a été rendue publique par sa petite amie samedi 9 décembre.

Ses prouesses provoquaient des sueurs froides chez de nombreux internautes. Wu Yongning, un illustre "rooftopper" chinois, a effectué une chute accidentelle du haut du 62e étage d'un gratte-ciel de la ville de Changsha. Le jeune homme de 26 ans aurait trouvé la mort le 8 novembre dernier mais sa petite amie a confirmé sa disparition ce samedi 9 décembre, soit un mois après, indiquent des médias locaux.

Celui qui partageait ses exploits filmés (près de 300 au total) sur le réseau social chinois Weibo (l'équivalent de Twitter) se lançait dans une énième ascension. Suspendu au dessus du vide, Wu a d'abord réalisé deux tractions. Puis il a essayé de se hisser à l'édifice à l'aide de ses jambes. Avant de lâcher prise brutalement.

Nous ne pouvons pas afficher ce tweet.


Twitter conditionne l'affichage des tweet au dépôt de traceurs “réseaux sociaux” permettant de suivre votre navigation sur nos services.

Pour afficher ce post, vous pouvez cliquer sur “paramétrer mes cookies” et accepter les traceurs liés à la finalité “réseaux sociaux”.

Sans une telle acceptation, vous ne pourrez pas accéder à ce tweet.

Pour plus d’information, visitez la politique « cookies » Twitter.

Obscures

Pour l'heure, les circonstances exactes de son accident demeurent obscures. Selon le South China Morning Post, Wu participait à un challenge avec à la clé la somme de 100.000 yuans (près de 13.000 euros). En revanche, le média britannique The Telegraph affirme que l'opération s'apparentait plutôt à un clip promotionnel rémunéré. Il est toutefois confirmé que l'acrobate, qui a donc chuté du 62ème étage, avait interdiction de grimper plus haut que le 40ème étage de ce funeste building.

Il risque sa vie en faisant du hoverboard au sommet d'un gratte-ciel de DubaïSource : Les vidéos infos
Cette vidéo n'est plus disponible

Il avait des projets

À en croire les propos de son oncle auprès de Beijing News, Wu foumillait de projets. Et pas des moindres."Il avait prévu de demander sa copine en mariage, Il avait besoin d'argent pour son mariage et pour le traitement médical de sa mère, malade", a ainsi rapporté ce membre de la famille du défunt.


Edwy Malonga