La journaliste Shireen Abu Akleh tuée par balle en Cisjordanie

Cisjordanie : un jeune de 16 ans tué par l'armée israélienne, selon le ministère palestinien

A Lo.
Publié le 25 mai 2022 à 7h59
Cisjordanie : un jeune de 16 ans tué par l'armée israélienne, selon le ministère palestinien

Source : AFP

Le ministère palestinien de la Santé a annoncé la mort d'un adolescent palestinien de 16 ans.
Il aurait été abattu par des soldats israéliens lors d'affrontements en marge d'un pèlerinage religieux juif, dans le nord de la Cisjordanie occupée.

Un jeune homme aurait été mortellement blessé à la tête après un tir des forces israéliennes, a annoncé mercredi le ministère palestinien de la Santé auprès de l'AFP. Ce tir aurait eu lieu lors d'affrontements près de la tombe présumée de Joseph, dans l'est de Naplouse et au nord de la Cisjordanie occupée. 

Une "embuscade" contre les forces israéliennes

Ce lieu de pèlerinages, à la fois pour les Juifs comme pour les Musulmans, est sécurisé par l'armée israélienne. Celle-ci n'a pas communiqué dans l'immédiat. De son côté, le mouvement armé palestinien Jihad islamique s'est félicité dans un communiqué de l'"embuscade" préparée par ses combattants contre les forces israéliennes et a confirmé des échanges de tirs entre les deux parties.

Depuis fin mars, ce sont déjà 19 personnes, en majorité des civils, qui ont été tuées dans des attaques en Israël et en Cisjordanie perpétrées par des Palestiniens et des Arabes israéliens. Les forces de sécurité israéliennes ont réagi par des opérations en Israël et en Cisjordanie, particulièrement à Jénine. Trente-quatre Palestiniens et trois assaillants Arabes israéliens ont été tués en Israël et en Cisjordanie. Parmi eux, des membres de groupes armées, mais aussi des civils, dont Shireen Abu Akleh, journaliste à Al-Jazeerah et qui couvrait une opération à Jénine. Un policier israélien a aussi été tué à Jénine.


A Lo.

Tout
TF1 Info