Etats-Unis : un spécialiste du trail tue un puma à mains nues après avoir été attaqué

Publié le 6 février 2019 à 7h44
Etats-Unis : un spécialiste du trail tue un puma à mains nues après avoir été attaqué
Source : Sipa Press

MIRACLE - Un "trail runner", spécialiste des courses en montagne, a tué à mains nues un puma qui l'attaquait dans un parc du Colorado, ont indiqué les autorités locales.

L’acte est quasi héroïque, mais il est bien réel. Un spécialiste américain du trail s’est fait attaquer par un puma dans les montagnes du Colorado. Pour s’en sortir, il a réussi à tuer l’animal. L'homme, qui n'a pas été identifié, a subi des blessures graves mais non mortelles et a été hospitalisé après l'attaque survenue lundi 4 février, a précisé le service des parcs et de la faune (CPW) du Colorado, Etat de l'ouest des Etats-Unis, dans un communiqué.

Selon le CPW, l'homme courait seul sur une montagne de la chaîne des Rocky Montains lorsqu'il dit "avoir entendu quelque chose derrière lui sur la piste et avoir été attaqué par un puma tandis qu'il se retournait pour voir de quoi il s'agissait". "Le puma s'est jeté sur le coureur, l'a mordu au visage et au poignet", a poursuivi le service des parcs. "Il a été en mesure de se battre et de se dégager du puma, tuant le puma en auto-défense".

Un présentateur canadien fait scandale en tuant et cuisinant un pumaSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Une bête de 36 kilos

Le communiqué précise que le coureur est parvenu "à étouffer l'animal", un jeune puma dont le corps a été retrouvé à l'endroit de l'attaque. D'après le journal local The Coloradoan, il pesait environ 36 kilos. Ty Petersburg, un responsable du CPW, a indiqué que ce genre d'attaques étaient rares dans le Colorado. "Il est regrettable que les instincts de chasseur du puma aient été attisés par le coureur", a-t-il relevé.

Selon le CPW, moins de vingt personnes ont été tuées par un puma aux Etats-Unis au cours des 100 dernières années. Trois morts et seize blessés sont survenus au Colorado depuis 1990.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info