Un nombre restreint de soldats américains doit être déployé en Europe de l’Est.Biden maintient la pression sur Moscou alors que les États-Unis redoutent une invasion de l’Ukraine.Washington affirme néanmoins que la voie diplomatique reste ouverte.
Le conflit perdure. Joe Biden a indiqué vendredi qu'il enverrait "prochainement" un petit nombre de militaires américains en Europe de l'Est, sur fond de tensions avec Moscou autour de l'Ukraine.
"Je vais envoyer des troupes américaines en Europe de l'Est et dans les pays de l'Otan prochainement. Pas beaucoup", a déclaré le président américain à des journalistes à sa descente d'avion, au retour d'un déplacement en Pennsylvanie (est). Les États-Unis ont déjà placé 8.500 militaires en alerte pour renforcer l'Otan.
Nouvel outil de pression dans la crise ukrainienne
Joe Biden a toutefois dit et répété qu'il n'était pas question d'envoyer des troupes américaines en Ukraine, qui n'est pas membre de l'alliance militaire.
Un envoi de troupes dans les pays de l'Est serait un moyen de pression supplémentaire sur le président russe Vladimir Poutine, dont les Américains estiment qu'il pourrait attaquer l'Ukraine au mois de février.
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 2
- 5Météo du 17 mai 2022 : Prévisions météo à 20h50Publié hier à 21h00
- 8Le 20 heures du mardi 17 mai 2022Publié hier à 20h40
- 10Élisabeth Borne à Matignon : les attentes des FrançaisPublié hier à 20h13
- Élisabeth Borne
- Culture, médias et divertissementFestival de Cannes 2022 : films, stars et paillettes sur la Croisette
- PolitiqueElisabeth Borne, Première ministre d’Emmanuel Macron
- InternationalFinlande, Suède : vers un élargissement de l'Otan
- InternationalÀ Buffalo, les États-Unis confrontés à une nouvelle tuerie de masse