JT 20H - La Corée du Nord a voulu donner une image moins guerrière à l'occasion du défilé militaire célébrant les 70 ans du régime. Dans cette optique, les missiles intercontinentaux ont été laissés de côté.
Pour le 70ème anniversaire du régime, Pyongyang a délivré un message d'apaisement. Et pour cause, Kim Jong-Un a évité toute provocation lors de la célébration. Ainsi, les missiles intercontinentaux, qui lui avaient valu des sanctions internationales, ont été laissés dans les hangars. Le défilé militaire a aussi livré une autre surprise. En effet, l'acteur Gérard Depardieu faisait partie des invités qui ont assisté à la parade à Pyongyang.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/09/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info