SANCTION – Alors que les enterrements sont, comme tous les rassemblements, interdits dans l’Italie placée en confinement, 48 personnes ont été interpellées par les carabiniers pour avoir participé à des funérailles, mardi en Sicile. Elles risquent une amende et jusqu'à trois mois de prison.
La loi, c’est la loi. Quarante-huit personnes pourraient en faire les frais en Sicile : elles ont été verbalisées mardi dans les rues de Porto Empedocle, petite ville de l'ouest de l’île, pour avoir suivi un cortège funèbre, indiquent des médias italiens.
Les autorités ont en effet interdit les rassemblements, et donc les enterrements, afin d’endiguer l'épidémie de coronavirus qui a déjà fait plus de 9.000 contaminations et 463 morts dans le pays (à noter qu'aucun décès n’est à signalersur la cinquantaine de cas enregistrés en Sicile).
206 euros d'amende
Selon l'agence AGI, le cortège se déplaçait vers le cimetière quand des carabiniers, alertés par des passants, sont intervenus pour verbaliser ces personnes. Le parquet d'Agrigente va engager des poursuites pénales contre elles, selon la même source. Les contrevenants risquent jusqu'à trois mois de prison et une amende de 206 euros.

Depuis lundi, toute l’Italie est en confinement après les mesures prises par le gouvernement. Les manifestations sportives sont interdites et les établissements d'enseignement sont fermés jusqu'au 3 avril. Mais cela ne semble pas avoir empêché des étudiants siciliens de soutenir leur thèse à distance. L'Université de Messine a décerné mardi des diplômes à sept étudiants qui défendaient par liaison vidéo leur thèse devant la commission, selon l'agence AGI.
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 3Qui est Rima Abdul-Malak, la nouvelle ministre de la Culture ?Publié hier à 14h03
- 6Variole du singe : un premier cas suspect recensé en FrancePublié le 19 mai 2022 à 20h31
- 8Orages violents : deux départements encore en vigilance orangePublié hier à 8h37
- 2Eurovision 2022 : six pays accusés d'une tricherie d'une "ampleur inédite"Publié hier à 23h26
- 4Yseult sur les marches du festival de Cannes : cachez ce sein...Publié hier à 23h14
- 7
- 9Le 22h de Darius Rochebin avec Margot Haddad du 20 maiPublié hier à 22h02
- 2
- 4Russie : le PIB devrait chuter entre 7,8 % et 8,8 % en 2022, selon MoscouPublié le 19 mai 2022 à 8h01
- 5Ukraine : un médecin révèle les horreurs de Marioupol avant d’être arrêtéPublié hier à 11h18
- 9Le père de Boris Johnson officiellement citoyen françaisPublié hier à 6h23
- 10Guerre en Ukraine : le lapsus de George W. Bush, qui condamne "une invasion totalement injustifiée de l'Irak"Publié le 19 mai 2022 à 10h54