PANDÉMIE - Le couple arrêté était pensionnaire d'un "hôtel Covid" où 13 passagers arrivés d'Afrique du Sud et porteurs du variant Omicron ont été placés en quarantaine.
Le couple sera poursuivi pour "atteinte à la sécurité publique". La gendarmerie néerlandaise a annoncé dimanche soir avoir arrêté deux personnes ayant "fui" leur quarantaine dans un hôtel où des passagers positifs au Covid-19 venus d'Afrique du Sud avaient été placés. Et ce malgré que la garde de policiers et d'agents de sécurité.
Cet incident survient peu après que les autorités néerlandaises ont annoncé avoir découvert 13 personnes contaminées au nouveau variant Omicron parmi les 61 testées positives au Covid-19 à l'arrivée de deux vols en provenance d'Afrique australe ce vendredi.
Arrêtés dans un avion vers l'Espagne
Les deux individus, un Espagnol de 30 ans et d'une Portugaise de 28 ans étaient à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol, dans un avion "qui s'apprêtait à décoller (...) pour l'Espagne", selon Stan Verberkt, un porte-parole de la maréchaussée royale des Pays-Bas, quand ils ont été arrêtés par des gendarmes avant d'être remis aux autorités sanitaires.
D'après une porte-parole de l'autorité de santé néerlandaise, Stefanie van Waardenburg, le couple serait de nouveau à l'isolement, mais pas dans le même hôtel. L'un est positif, l'autre négatif mais soumis à quarantaine.
Tout
TF1 Info