FIERTÉ - Bill Gates a annoncé vendredi sur Twitter avoir reçu sa première dose de vaccin contre le Covid-19. Le milliardaire, fervent financeur de la vaccination, a tenu à remercier tous ceux qui ont permis de pouvoir parvenir à cette étape dans le combat contre le virus.
Très engagé sur le sujet du vaccin, Bill Gates a fièrement annoncé vendredi avoir reçu une première dose d'un vaccin contre le Covid-19. "L'un des bénéfices d'avoir 65 ans est que je suis éligible au vaccin contre le Covid-19. J'ai reçu ma première dose cette semaine, et je me sens en pleine forme", se réjouit le fondateur de Microsoft sur Twitter, en publiant une photo de l'acte médical qu'il a effectué dans l'État de Washington, où il réside.
Le milliardaire, que l'on voit tout sourire sur la photo, malgré le masque qui lui barre le visage, a également tenu à remercier "tous les scientifiques, les volontaires qui ont participé aux essais, les régulateurs et les travailleurs de la santé en première ligne qui nous ont permis d'en arriver là".
Twitter conditionne l'affichage des tweet au dépôt de traceurs “réseaux sociaux” permettant de suivre votre navigation sur nos services.
Pour afficher ce post, vous pouvez cliquer sur “paramétrer mes cookies” et accepter les traceurs liés à la finalité “réseaux sociaux”.
Sans une telle acceptation, vous ne pourrez pas accéder à ce tweet.
Pour plus d’information, visitez la politique « cookies » Twitter.
Troisième fortune mondiale, Bill Gates a définitivement quitté le navire Microsoft en mars dernier, après s'en être détaché petit à petit. Il est depuis pleinement engagé au sein de la fondation "Bill and Melinda Gates", comme promoteur et financeur de la vaccination, notamment dans les pays pauvres. Après avoir dépensé des milliards de dollars pour servir sa cause, le philanthrope est désormais le plus puissant des acteurs privés de la santé mondiale. Depuis l'apparition du Covid-19, il travaille avec l’OMS, dont il est le premier contributeur privé, les groupes pharmaceutiques et plusieurs ONG pour tenter d'éradiquer le virus.
Cible des complotistes, il est régulièrement accusé d'avoir lancé la pandémie. À l'origine de ces soupçons, une vidéo datant de 2015, vue désormais plus de 28 millions fois sur YouTube, dans laquelle le cofondateur de Microsoft avance que le plus grand risque pour l'humanité n'est pas une guerre nucléaire mais bien... un "virus hautement contagieux". Une parole prophétique devenu dès lors une sorte de preuve incontestable pour les complotistes de la participation de l'un des hommes les plus riches au monde à la pandémie.
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 1Qui est Elisabeth Borne, ministre rigoureuse et tenace, nommée à Matignon ?Publié hier à 18h22
- 3Ai-je le droit d'installer un barbecue sur mon balcon ? Le 20H vous répondPublié hier à 18h13
- 5Mika sera de retour dans "The Voice" pour la finale samediPublié hier à 17h23
- 6Aujourd'hui dans 24H Pujadas : Matignon - L'heure de véritéPublié hier à 17h19
- 7Casse automobile : votre vieille voiture vaut désormais de l’orPublié hier à 17h17
- 9Le phénomène "Bridgerton" a choisi son couple phare pour sa saison 3Publié hier à 17h01
- 10VIDÉO - Guerre en Ukraine : à Kiev, le boom du tatouage patriotePublié hier à 16h53
- Culture, médias et divertissementFestival de Cannes 2022 : films, stars et paillettes sur la Croisette
- PolitiqueElisabeth Borne, Première ministre d’Emmanuel Macron
- InternationalFinlande, Suède : vers un élargissement de l'Otan
- InternationalÀ Buffalo, les États-Unis confrontés à une nouvelle tuerie de masse
- PolitiqueLe second quinquennat d'Emmanuel Macron