Coupe du monde au Qatar : un incendie se déclare près du stade d'Argentine-Mexique

V. Fauroux
Publié le 26 novembre 2022 à 15h51
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Un incendie s'est déclaré ce samedi matin dans un bâtiment en construction près du stade de Lusail, à 15 km au nord de Doha.
Selon les autorités, aucun blessé n'est à déplorer.
C'est là que doit se jouer dans la soirée la rencontre Argentine-Mexique.

L'épais panache de fumée noire a assombri le ciel de Doha. Ce samedi matin, un incendie s'est déclaré dans un bâtiment en construction de la ville de Lusail, à 15 km au nord de la capitale, ont déclaré les autorités qataries, citées par l’agence de presse américaine Associated Press (AP). Plusieurs témoins, dont le consultant foot de TF1, Grégoire Margotton, ont fait part sur Twitter d’un épais nuage de fumée noir qui "se rabat vers le centre". 

"Sous contrôle"

L’incendie se serait déclaré peu avant midi, heure locale (10h en France). Les autorités ont rapidement cherché à rassurer les fans et les habitants dans un tweet en expliquant que l'incendie était sous contrôle et qu'aucune victime n'est à déplorer.

Lire aussi

Selon AP, le départ de feu proviendrait d’un chantier situé à environ 3,5 kilomètres du Lusail Stadium, où doit se dérouler la rencontre entre l’Argentine et le Mexique ce samedi soir. Le Daily Mail rapporte par ailleurs que la zone de l’incendie serait également située "à quelques centaines de mètres"  d’un village de supporters.


V. Fauroux

Tout
TF1 Info