Coups de couteau à Birmingham : un mort et sept personnes blessées

Publié le 6 septembre 2020 à 13h20, mis à jour le 6 septembre 2020 à 13h25
Coups de couteau à Birmingham : un mort et sept personnes blessées

ROYAUME-UNI - Une personne est morte et sept autres ont été blessées, dont deux grièvement, dans la nuit de samedi à dimanche, après des agressions au couteau à Birmingham, a annoncé la police, qui recherche un suspect.

Un "incident majeur" selon les autorités. La police a communiqué un premier bilan après l'attaque au couteau au cours de laquelle plusieurs personnes ont été poignardées dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 septembre à Birmingham, deuxième ville du Royaume-Uni. 

Une personne est morte et sept autres ont été blessées, dont deux graves, a indiqué la police qui a ouvert une enquête pour meurtre. 

Aucune hypothèse à ce stade

Selon les premiers éléments de l'enquête, ouverte pour meurtre, rien ne permet de retenir à ce stade une hypothèse "terroriste" ou celle d'un crime haineux, pas plus que celle d'un conflit entre gangs, a expliqué l'un des responsables de la police, Steve Graham, lors d'une conférence de presse.

Dans un communiqué paru ce dimanche matin, la police avait indiqué avoir été appelée à 00H30, heure locale, pour une personne poignardée dans le centre-ville, avant d'être avertie que d'autres faits similaires étaient survenus peu après.

Un dispositif de sécurité a été mis en place, incluant des fermetures de routes, ajoute la police, appelant la population à rester "calme mais vigilante" et d'éviter la zone.

Plus d'informations à venir


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info