ESPOIR - Invité de TF1 ce dimanche soir, le commissaire européen au Marché intérieur, en charge des vaccins, a estimé que l’Europe pourrait atteindre l’immunité collective au 14 juillet. "C’est la dernière ligne droite", souligne-t-il.
Le début de l’été en ligne de mire. L'Europe peut avoir atteint l'immunité collective au 14 juillet, a estimé dimanche le commissaire européen au Marché intérieur Thierry Breton, invité du JT de 20h sur TF1, en soulignant la hausse prévue des livraisons de vaccins. "Prenons une date symbolique : le 14 juillet nous avons la possibilité d'atteindre l'immunité au niveau du continent", a-t-il ainsi déclaré.
"C'est la dernière ligne droite parce que nous savons que pour vaincre cette pandémie, une seule solution : se faire vacciner. Les vaccins arrivent, ils seront là", a-t-il assuré. "Entre le mois de mars et le mois de juin, on va livrer entre 300 et 350 millions de doses de vaccin."
Le commissaire européen a précisé la montée en cadence des livraisons attendues en Europe, avec 60 millions de doses livrées en mars, 100 millions en avril, 120 millions en mai...
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne