RESTRICTIONS - Le gouvernement britannique a annoncé la suppression de la quarantaine imposée aux voyageurs vaccinés contre le Covid-19 arrivant en Angleterre en provenance de France métropolitaine.
Londres desserre la vis. Le gouvernement britannique a annoncé mercredi la suppression de la quarantaine imposée aux voyageurs vaccinés venant de la France métropolitaine. Cette annonce sera effective à partir de dimanche. Elle vient mettre fin à une mesure qualifiée de "discriminatoire" par Paris, depuis sa mise en place il y a trois semaines par le gouvernement de Boris Johnson à la suite de la poussée épidémique connue en France.
Jusqu'à présent, la France était exclue de l'assouplissement des règles britanniques qui permettaient notamment d'exempter de quarantaine les voyageurs en provenance de pays classés en orange s'ils sont vaccinés avec un sérum approuvé par les
régulateurs américain et européen. Désormais, la France se classe dans cette liste orange classique, sans quarantaine de cinq à dix jours à destination des voyageurs non vaccinés.
L'île de la Réunion et Mayotte toujours concernés par la quarantaine
Cette suppression de la quarantaine ne concerne pas l'île de la Réunion et Mayotte. Et pour cause, le variant Beta, identifié à ses débuts en Afrique du Sud, reste très présent. Ces départements français restent donc classés en rouge, ce qui signifie que seuls les résidents britanniques ont la possibilité de rentrer en Angleterre, au prix d'une coûteuse quarantaine à l'hôtel obligatoire de 10 jours.
Lieu très prisé par les vacanciers britanniques, l'Espagne échappe toujours à la liste rouge, et reste en orange. De leurs côtés, l'Inde, le Bahreïn, le Qatar et les Émirats arabes unis ont quitté la liste rouge pour être désormais classés en orange par le Royaume-Uni. Finalement, sept pays, parmi lesquels l'Allemagne, rejoignent la liste verte, ne nécessitant qu'un test négatif avant le départ et un test au deuxième jour.
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan