Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Covid-19 : en Allemagne, plusieurs régions veulent prolonger les restrictions en avril

I.N. avec AFP
Publié le 21 mars 2021 à 12h48, mis à jour le 21 mars 2021 à 14h15
JT Perso

Source : TF1 Info

CRISE SANITAIRE - Alors que le nombre de cas est reparti à la hausse en Allemagne, plusieurs régions souhaitent pouvoir prolonger les restrictions actuellement en vigueur jusqu'en avril.

Pas de répit pour les Allemands. Selon un document gouvernemental obtenu ce dimanche par l'AFP, plusieurs régions allemandes plaident pour une prolongation des restrictions anti-Covid en place actuellement dans le pays en raison de la troisi. En cause ? La troisième vague de l'épidémie, alors que le nombre de cas, à la baisse en janvier avant de se stabiliser en février, est reparti à la hausse ces derniers jours.

En raison de "la dynamique actuelle de l'infection accélérée par les variants du Covid-19", il est prévu que le pays "prolonge" jusqu'à une date encore à déterminer précisément en avril toutes les restrictions de déplacement en vigueur, souligne ce document, qui servira ce lundi de base de travail à une réunion prévue sur le sujet entre la chancelière et les régions allemandes.

Lire aussi

Samedi, l'Allemagne a enregistré 16.000 nouveaux cas de contamination et 207 morts de plus, d'après l'Institut Robert Koch pour les maladies infectieuses. La veille, le taux d'incidence atteignait 95,6 (contre 90 jeudi), tout proche de la barre des 100 censée déclencher des restrictions supplémentaires. Le taux de vaccination (7,8% en début de semaine) y est similaire à celui affiché en France.


I.N. avec AFP

Tout
TF1 Info