Biden et Harris à la Maison Blanche

Covid-19 : Joe Biden espère une immunité collective aux États-Unis d'ici l'été

H.G. avec AFP
Publié le 26 janvier 2021 à 7h19
 Covid-19 : Joe Biden espère une immunité collective aux États-Unis d'ici l'été

Source : AFP

VACCINATION - Le nouveau président américain a indiqué que tous les Américains seront éligibles à compter du printemps aux différents vaccins contre le coronavirus.

De longs mois encore avant de voir le bout du tunnel. Le président américain Joe Biden a estimé lundi 25 janvier que les États-Unis se rapprocheraient de l'immunité collective face au Covid-19 d'ici l'été, affichant sa confiance dans le déploiement des vaccins.

"Je suis confiant dans le fait que d'ici l'été nous nous serons nettement rapprochés de l'immunité collective", a déclaré le nouveau locataire de la Maison Blanche, qui a promis que 100 millions de vaccins seraient distribués dans les 100 premiers jours de son mandat.

Un défi logistique sans précédent

Le président américain Joe Biden sur la campagne de vaccination

Interrogé sur la date à laquelle tous les Américains souhaitant bénéficier du vaccin le pourront, il a répondu : "Le printemps".

"Je pense que cela représente un défi logistique sans précédent dans l'histoire de notre pays mais je pense que nous pouvons le faire", a-t-il affirmé.

Pays le plus touché par le virus, avec, au 26 janvier, 25% des contaminations au monde (25.293.201) et 20% des décès (420.972), il est aussi celui où l'on a, en valeur absolue, le plus vacciné, avec plus de 20 millions d'Américains à avoir reçu une première injection, soit un peu plus  de 6% de la population.


H.G. avec AFP

Tout
TF1 Info