Covid-19 : le défi de la vaccination

Covid-19 : la Slovaquie va confiner à son tour les non-vaccinés

Léa Coupau
Publié le 18 novembre 2021 à 17h58
Covid-19 : la Slovaquie va confiner à son tour les non-vaccinés

Source : ATTILA KISBENEDEK / AFP

RESTRICTIONS - La Slovaquie suit l'exemple de l'Autriche et confinera à partir de lundi prochain, les non-vaccinés du pays, a annoncé le Premier ministre slovaque Eduard Heger.

Comme l'Autriche ce lundi, la Slovaquie va imposer à son tour un confinement pour les non-vaccinés. C'est du moins ce qu'a annoncé le Premier ministre Eduard Heger à la télévision ce jeudi, alors que le pays de 5,5 millions de personnes a enregistré un nombre record de cas au cours des derniers jours, dépassant les 8.000 contaminations mardi.

Dès lundi, et pour trois semaines

En quoi consiste cette mesure ? Dès lundi prochain, et pour les trois semaines à venir, seules les personnes vaccinées et celles qui ont eu le Covid-19 aux cours des six derniers mois pourront désormais entrer dans les restaurants, les magasins non-essentiels, les salles de sport et les évènements publics, rapporte Bloomberg.

Dans les régions les plus touchées par le coronavirus, il sera obligatoire de tester les personnes non-vaccinées sur les lieux de travail, et les restaurants pourront uniquement servir des plats à emporter. 

Seules les personnes vaccinées seront les premières à bénéficier d'un assouplissement des restrictions, a poursuivi le Premier ministre slovaque.

Lire aussi

Actuellement, la Slovaquie a l'un des taux de vaccination les plus bas de l'Union européenne, avec 45% de la population totale vaccinée contre la moyenne de l'UE de 65%. Le pays compte 13.725 décès depuis le début de la pandémie.


Léa Coupau

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info