Covid-19 : la Suède écarte la vaccination générale des 5-11 ans

L.A. avec AFP
Publié le 28 janvier 2022 à 6h30
JT Perso

Source : TF1 Info

La Suède a choisi de ne pas recommander la vaccination des 5-11 ans contre le Covid-19, ont annoncé jeudi les autorités sanitaires.
Une décision à rebours de nombreux pays européens.

La Suède continue d'avancer à contre-courant dans sa lutte contre la pandémie. A rebours de nombreux voisins européens, le pays scandinave a choisi de ne pas recommander la vaccination des 5-11 ans contre le Covid-19, ont annoncé ce jeudi les autorités sanitaires. 

"Les vaccins sont sûrs, ce sont de très bons vaccins, mais nous nous concentrons sur les bénéfices médicaux de l'enfant individuellement et nous n'estimons pas que les bénéfices soient suffisamment grands pour recommander la vaccination de tout le groupe", a déclaré à l'AFP Britta Björklund, chargée du dossier à l'Autorité de santé publique suédoise.

Nous n'estimons pas que les bénéfices soient suffisamment grands.

Autorité de santé publique suédoise

"Nous n'estimons pas qu'il faille vacciner tout un groupe d'enfants au nom de la société", a affirmé la responsable sanitaire, insistant sur la nécessité éthique de déterminer un bénéfice clair pour l'enfant individuellement pour recommander la vaccination.

Cette position pourra toutefois être réévaluée en fonction de l'évolution sanitaire, selon les autorités. En France, la vaccination de cette tranche d’âge, ouverte depuis le 15 décembre dernier, a connu un démarrage très lent, se heurtant à l’opposition de nombreux parents notamment.


L.A. avec AFP

Tout
TF1 Info