Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Pass sanitaire pour les Français expatriés : voici comment déposer sa demande

FS
Publié le 1 août 2021 à 11h28
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

PASS SANITAIRE - Depuis ce lundi, les Français de l'étranger peuvent faire la demande de leur pass sanitaire, comme annoncé la veille par le secrétaire d'État au Tourisme.

L'annonce concerne plus de 2,5 millions de personnes à travers le globe. Depuis ce lundi 2 août, les Français expatriés peuvent déposer une demande de pass sanitaire, selon le secrétaire d'Etat au Tourisme. Voilà plusieurs semaines que des milliers d'entre eux s'inquiétaient de savoir comment ils vont pouvoir disposer du pass sanitaire. Vaccinés à l'étranger, ils ne disposent pas à l'heure actuelle du précieux QR code qui permet de prouver son immunité. 

Pas de pass pour les vaccinés au Sputnik V

Dans un communiqué publié ce lundi, Jean-Baptiste Lemoyne précise que "pour recevoir un QR code, il suffit d'envoyer par courrier électronique, une preuve de vaccination, avec une pièce d'identité et une preuve de résidence à l'étranger". La veille dans le JDD, le secrétaire d'État, notamment chargé des Français de l'étranger, avait annoncé que l'accès au précieux sésame allait être simplifié pour ces derniers. 

Lire aussi

"Ce sera très simple", avait promis le Secrétaire d'Etat dans les colonnes du JDD. Une facilité que les expatriés vaccinés avec un produit non homologué par l'UE - tel le Sputnik V, inoculé en Russie - ne devrait cependant pas connaître. 

Jean-Baptiste Lemoyne indique avoir demandé "aux experts scientifiques d'évaluer sous quelles conditions ils pourraient être complétés par une vaccination avec l'ARN messager en France". Pas de reconnaissance de la protection induite par ces produits, donc, mais plutôt une autre piqure. 


FS

Tout
TF1 Info