Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Covid-19 : Uber impose la vaccination pour ses employés américains

Léa LUCAS avec AFP
Publié le 30 juillet 2021 à 7h43
Uber impose à son tour la vaccination à ses salariés, après Google et Facebook.

Uber impose à son tour la vaccination à ses salariés, après Google et Facebook.

Source : JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

ARME ANTI-COVID - Pour lutter contre la propagation du variant Delta, le géant américain Uber, au même titre que Google et Facebook, a décidé ce vendredi de rendre la vaccination obligatoire pour ses salariés.

Au tour du géant californien, Uber, de rendre la vaccination obligatoire pour ses employés aux États-Unis, quelques jours après les annonces similaires de Google et Facebook. En dépit d'une double injection, les employés, au niveau mondial, ne pourront pas retourner au bureau avant fin octobre prochain, rapporte le site d'information américain Business Insider.

Doper la vaccination aux Etats-Unis

Pour faire face collectivement à la montée du variant Delta, Google et Facebook ont en effet fait des annonces identiques ce mercredi 28 juillet , déclarant qu'ils exigeraient de tous leurs salariés d'être vaccinés pour pénétrer dans leurs locaux, sans préciser toutefois d'échéance. De nombreux organismes publics américains ont pris la même décision. 

De son côté, le président Joe Biden a présenté ce jeudi, une série de mesures pour doper la vaccination aux États-Unis, parmi lesquelles quatre millions d'employés fédéraux, dont deux millions de civils, devront être vaccinés ou se plier à une série de contraintes, comme l'obligation de porter le masque en continu et de se soumettre à des tests réguliers, une ou deux fois par semaine. 

Lire aussi

Les décisions de ces acteurs économiques interviennent alors que moins de la moitié de la population américaine (49,4%), âgée de 12 ans et plus, est vaccinée. Les enfants n'étant pas encore éligibles au vaccin, selon les données des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), la principale agence fédérale de santé publique des États-Unis.


Léa LUCAS avec AFP

Tout
TF1 Info